Informations

Moustique-info.fr vous donne toutes les informations à propos des moustiques.

Sur ce site, nous abordons toutes les thématiques autour du moustique. Comment se reproduit-il ou veulent-ils à quelle vitesse volent-ils ? Combien y a-t-il d’espèces de moustiques dans le monde ? Apprenez à comprendre le moustique et découvrez son mode de vie étonnant.

En hiver, on oublie totalement son existence. En été, il peut nous faire vivre un enfer et gâcher des vacances. En réalité, ils n’existent pas un moustique, mais une multitude d’espèces de moustiques. Les moustiques sont de petits insectes volants de la famille des diptères. Il ne pique pas pour se nourrir mais pour nourrir leurs œufs. Ainsi, seules les femelles moustiques piquent. Les moustiques mâles et femelles se nourrissent du nectar des fleurs et des jus des fruits.

Une femelle pond 100 à 200 œufs par ponte et peut pondre 5 à 6 fois dans sa vie. Les moustiques peuvent donc très rapidement devenir extrêmement nombreux si les conditions sont favorables.

Pour que les moustiques se reproduisent le plus important est qu’ils aient un point d’eau pour pondre leurs œufs. Aussi, la première chose que vous devez faire si vous souhaitez vous débarrasser des moustiques et d’éliminer tous les points d’eau stagnant autour de chez vous. Les femelles moustiques pondent dans l’eau. Lorsque les œufs éclosent, ils donnent naissance à des larves qui vivent dans l’eau. Les larves se transforment ensuite en nymphes, puis le moustique adulte naît et sort de l’eau. Les mâles vont se reproduire avec les femelles puis les femelles vont partir en quête de sang afin de nourrir leurs œufs et perpétuer le cycle de reproduction.

Lorsque les moustiques nous piquent, ils injectent un anesthésiant avec leur salive ainsi qu’un anticoagulant. Ce sont ces produits qui vont provoquer une irritation et donc un bouton qui vous provoquera ensuite des démangeaisons. Il faut à tout prix éviter de gratter les boutons, sinon ils gratteront encore plus. En général, le bouton est blanc et bien gonflé juste après la piqûre, puis il devient rapidement rouge avec des bords non nets.

Si les moustiques sont incommodants et peuvent nous gâcher une soirée d’été, ils deviennent désormais dangereux. En effet, contrairement aux moustiques communs européens que l’on connaissait jusqu’alors en France, le Moustique tigre peut transmettre des maladies. Le moustique tigre est arrivé en France en 2004 en arrivant par l’Italie. Depuis, il a colonisé la quasi totalité de la France métropolitaine. Le problème avec le moustique tigre est qu’il peut transmettre des maladies comme la dengue, le Zika ou le Chikungunya.

Retrouvez beaucoup plus d’informations sur les moustiques et comment les combattre sur https://moustique-info.fr.

Vous pouvez signaler la présence de moustiques tigres sur le site de l’ANSES.

Partenaires :
Le-moustique.fr – Sprays anti-moustiques, raquettes anti-moustiques, roll-on apaisant, spirales anti-moustiques, moustiquaires…
Une-moustiquaire.fr – Moustiquaires d’intérieur, d’extérieur, XXL, balcon, terrasse, lit bébé, lit adulte…
Piege-a-moustiques.fr – Pièges à moustiques pour l’intérieur et l’extérieur.

Retour en haut